Si vous avez un mur à peindre et qu’un radiateur est placé contre celui-ci, vous n’avez pas envie de démonter le radiateur pour peindre ou vous ne pouvez pas forcément le faire.
Sommaire
Méthode pour peindre derrière un radiateur sans le démonter
Dans cet article, on vous explique comment peindre un mur derrière un radiateur sans démonter celui-ci, la méthode à suivre afin de réaliser ce type de travaux. Assurez-vous de disposer des outils spéciaux pour mener à bien la peinture.
Protéger le radiateur
Tout d’abord, si vous désirez peindre derrière votre radiateur sans démonter celui-ci, alors il vous faudra protéger votre radiateur afin que celui-ci ne soit pas peint en même temps que le mur. Pour cela, on vous conseille de glisser un morceau de carton derrière le radiateur, que vous devrez plaquer contre celui-ci, afin de pouvoir peindre le mur sans peindre le radiateur en même temps.
On vous indique également qu’il faudra que vous protégiez le sol, cela vous évitera de mettre de la peinture partout sur votre carrelage ou sur votre parquet en bois.
Peindre le mur derrière le radiateur
Ensuite, une fois le radiateur et votre sol protégés, vous pourrez commencer à peindre votre mur. Pour cela, on vous conseille d’acheter des pinceaux ou un rouleau conçu pour le rafraîchissement ou bien d’acheter une patte de lapin. Cela vous facilitera grandement la tâche, étant donné que les manches de ces outils sont généralement flexibles. Ainsi, vous pourrez plus facilement glisser votre rouleau ou votre pinceau entre le mur et votre radiateur.
Évidemment, cette manière de peindre est plus complexe et demande donc plus d’attention. En effet, comme votre champ de vision sera réduit, vous ne verrez pas exactement ce que vous allez faire. De ce fait, il se peut que des endroits soient négligés. C’est pour cela qu’on vous conseille de prendre votre temps et de bien vérifier que vous avez peint l’intégralité de votre mur derrière le radiateur.
De plus, même si la tâche est fastidieuse, on ne peut que vous conseiller d’attendre que la première couche sèche afin d’en appliquer une deuxième. Le résultat sera plus propre et si vous prenez le temps de le faire, vous n’aurez pas à repeindre votre mur dans 3 mois, parce que la peinture n’aura pas tenu. Soyez patients et appliquez-vous et vous devriez normalement obtenir un résultat satisfaisant.
Passer un coup d’éponge sur les ratés
Enfin, même si vous avez protégé au mieux votre sol et votre radiateur, il se peut que vous vous loupiez et que vous peigniez à un mauvais endroit. Pas de panique, conservez simplement une éponge mouillée à côté de vous afin d’enlever la peinture si nécessaire. Vous pouvez également vous munir d’un chiffon si vous préférez.
Si vous vous y prenez à temps, alors que la peinture n’est pas encore sèche, vous devriez rattraper vos quelques loupés sans problème. Peindre un mur derrière un radiateur est une tâche délicate, donc ne négligez pas ces outils afin de corriger vos éventuelles erreurs lors de l’application de la peinture.