Il existe deux types de personnes, celles qui préfèrent louer un bien immobilier pour ne pas s’embêter avec tout ce qui est demande de crédit, impôts fonciers, etc., et des personnes qui désirent acheter. Par acheter, nous souhaitons dire des personnes qui désirent acheter une maison déjà construite, et par conséquent, à rénover, ou encore, des personnes qui font directement construire une maison. D’ailleurs, il existe plusieurs solutions pour faire construire une maison : soit par des promoteurs immobiliers, ou directement par des artisans. Mais, serait-il possible de rénover, percer le mur de maison phénix ou encore casser des cloisons lorsque l’on achète une maison clé en main ?
Sommaire
Existe-t-il des limites pour les maisons clé en main ?
De plus en plus de personnes décident de se diriger vers des offres de maisons clés en main. Ces dernières se montrent dans la plupart des cas bien plus rentables pour le constructeur et l’acheteur. Pourquoi ?
L’acheteur bénéficie d’une offre du constructeur qu’il aura pu négocier à l’avance avec les différents artisans. D’ailleurs, certaines offres permettent d’avoir, non seulement une maison, mais encore le terrain qui va avec. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Si de telles offres vous intéressent, vous n’aurez qu’à simplement vous diriger vers un constructeur de maisons comme par exemple les constructeurs de maisons Phénix ou autre.
Mais, sommes-nous réellement propriétaires d’une maison clés en main ? Alors oui, une personne ou un couple qui décide de construire une maison phénix est pleinement propriétaire des murs une fois la maison terminée. Il sera par conséquent autorisé de casser une cloison, ou encore, de percer le mur de maison phénix. En revanche, il faudra percer le mur de maison phénix en bonne et due forme.
Comment percer mur maison phénix ?
Dans un premier temps, nous vous conseillerons de consulter les plans de votre maison pour : savoir où passer le réseau électrique ainsi que les différentes canalisations ou les tuyaux de plomberies. Il serait dommage de percer le mur de maison phénix et d’abîmer quelque chose dans le mur.
Une fois que vous aurez pris connaissance de tout cela, vous pourrez passer à l’action et donc, percer le mur de maison phénix. N’hésitez pas à mettre une bâche ou un vieux drap de chaque côté du mur pour éviter d’avoir des frisures de plâtre sur le sol. Pour le perçage, vous n’aurez qu’à sélectionner la douille qui correspondra au trou que vous désirez réaliser.
Par la suite, il faudra convenablement isoler le trou avec du matériel de qualité (gaines, isolant, etc.). En bref, maintenant que vous savez qu’il est possible de percer le mur de maison phénix et comment réaliser un trou dans d’excellentes conditions, qu’attendez-vous pour le faire. De nombreuses personnes font des trous pour différentes raisons : pour faire passer des câbles, pour faire une nouvelle prise (bien que nous vous conseillerons de faire la demande en amont à l’électricien), ou encore, pour pouvoir accrocher des tableaux, voire même fixer des meubles sur le mur directement pour éviter qu’il tombe.